top of page
Profil
A rejoint le programme le : 27 nov. 2024
Posts (45)
16 oct. 2025 ∙ 3 min
5 signaux que ton contenu TikTok ne performe pas — et comment les corriger
Ton contenu est-il “mort-né” ?
Quand tu postes une vidéo sur TikTok, tu la lances dans un premier “test” auprès d’un petit groupe d’utilisateurs. Si cette vidéo ne suscite pas les bons signaux — likes, commentaires, partages, replays, watch time — elle ne passe peut-être jamais à l’étape supérieure. TikTok va décider très tôt si elle mérite d’être montrée à un public plus large. (Buffer)
Voici les 5 signaux qu’elle est en train d’étouffer… et ce que tu peux faire pour la réveiller.
9
0
1
15 oct. 2025 ∙ 2 min
Nike & Jordan : le pari risqué qui a fait basculer l’histoire du marketing
L’histoire d’un pari audacieux
Dans les années 1980, Nike était surtout reconnue pour ses chaussures de course. Le basketball était un terrain dominé par d’autres marques. Pourtant, certains chez Nike voyaient un talent brut en Michael Jordan, jeune étudiant à l’Université de Caroline du Nord.
C’est Sonny Vaccaro, agent marketing chez Nike, qui a insisté pour que la marque prenne Jordan comme signature athlete. Il suggérait que Jordan pouvait devenir plus qu’un simple joueur : un ambassadeur c
5
0
2
14 oct. 2025 ∙ 2 min
L’essor de l’IA générative dans le marketing digital en 2025
je te montre comment l’IA générative marketing révolutionne tout, les enjeux à surveiller et comment tu peux l’intégrer chez tes clients.
28
0
2
bottom of page
_edited.png)
.png)
